Site Crea Concept France
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

S'ouvrir vers l'exterieur avec la baie a galandage

baie galandage jpg 1

Une prestation résolument tendance qui fait toute la différence.

Le galandage est un système d’ouverture grâce auquel une porte, une fenêtre ou une cloison coulisse à l’intérieur d’un mur. Le système utilise des chariots qui glissent sur des rails suspendus au plafond, guidant la porte ou la cloison pour qu’elle se loge totalement dans le mur. Lorsque la baie ou la porte est totalement ouverte, les vantaux sont invisibles.

La baie vitrée coulissante à galandage connaît un succès notable au point de devenir un équipement incontournable de l’aménagement d’intérieur moderne. Cela n’est pas très étonnant au vu des avantages de ce système.

L’optimisation d’espace

Sachant que la baie coulissante à galandage est encastrée dans le mur, l’installation optimise l’utilisation de l’espace. L’ouverture de vos portes ne représente plus une contrainte pour l’agencement de votre intérieur et la disposition de vos meubles. La baie vitrée coulissante à galandage est aussi plus pratique que la vitre coulissante classique. Cette dernière ne permet pas une ouverture totale et, pour certains modèles, la porte ou la baie coulisse sur l’un des côtés du mur. Cela s’avère donc être encombrant.

Une sécurité accrue

Côté sécurité, la baie coulissante à galandage est également intéressante. D’abord, elle possède déjà les atouts des ouvertures coulissantes habituelles. L’absence de portes qui se rabattent étant plus sécurisante pour ceux qui ont des enfants en bas âge.

Les personnes à mobilité réduite, surtout celles qui se déplacent en fauteuil roulant, seront également avantagées. L’absence des rails au sol leur permettra de circuler plus facilement et cela vous évitera de trébucher lorsque vous quittez la pièce.

Des avantages esthétiques

Recommandée par les designers d’intérieur, la baie vitrée à galandage est beaucoup plus esthétique que les vitres classiques dans la mesure où elle est dissimulée lorsqu’on l’ouvre totalement.

Si la baie vitrée sépare votre salon et votre jardin, vous aurez la sensation que votre espace vert est le prolongement de votre pièce à vivre.

 

Lors de la réalisation de votre projet, votre conseiller commercial Créa Concept, vous guidera dans le choix et l'optimisation de vos ouvertures.

Retour aux Actualités

5.0 / 5
269 avis clients Créa Concept