En surélevant quelques massifs dans des bacs maçonnés, vous donnerez du relief à ce qui était tout plat. Avantages supplémentaires : les plantes sont plus accessibles, elles sont mieux exposées à la lumière et poussent plus vite. Et surtout, c’est l’occasion d’apporter de la bonne terre au jardin.
Dans un petit jardin, on a tout intérêt à masquer ses clotures par des plantes, pour faire disparaître les limites et donner une impression de surface. Mais quand c’est impossible, mieux vaut alors jouer avec et en faire un élément fort du jardin, comme peindre un mur de couleur vive.
Le mobilier de jardin peut parfois être très encombrant. Aussi, il conviendra de le choisir avec soin afin qu’il ne remplisse pas tout votre espace. L’objectif est d’opter pour un mobilier qui soit confortable, modulable et fonctionnel pour répondre au mieux à vos besoins.
N’hésitez pas à miser sur un équipement pliant et, si possible, doté de quelques rangements cachés.
Peu d’entre nous pensent à installer des miroirs dans leur jardin. Cette astuce, très répandue dans nos intérieurs, est pourtant réputée pour agrandir l’espace. Aussi, on peut tout aussi bien utiliser cette petite ruse à l’extérieur : en reflétant votre jardin, les miroirs vont doubler l’espace et donner l’illusion d’un passage à travers la végétation.
Cette astuce simple et peu coûteuse vous demandera toutefois un entretien régulier.
Vous avez du mal a vous projeter ? Venez visiter une de nos constrcution afin d'avoir plus de visibilité sur le potentiel d'un terrain en prenant rdv ici