Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

La division de parcelle : une pratique bien "pratique" !

terrain 8

Vous avez trop de jardin ? Vous n'arrivez plus à l'entretenir ? Vous avez besoin d'argent ?Pensez à la division parcellaire...

Une division de parcelle consiste à séparer une parcelle en plusieurs parcelles. Elle s’opère généralement lorsque le propriétaire du terrain souhaite le revendre en totalité ou partiellement. Deux cas de figure sont très courants :

  • - Un terrain trop étendu peut être difficile à vendre car trop cher. Le propriétaire peut alors le diviser en plusieurs parcelles plus accessibles à l’achat et trouver plus facilement des acquéreurs.
  • - Une partie d’un terrain est inutilisée par le propriétaire. Il peut alors procéder à une division de parcelle, conserver celle qu’il utilise et vendre la ou les parcelles dont il n’a pas l’usage.

 

Un géomètre devra donc procéder à un bornage afin de délimiter ce nouveau terrain et faire une déclaration préalable auprès de la Mairie pour rendre ce terrain constructible.

Chez Créa Concept Pusignan, nous pouvons vous accompagner dans les démarches de ce type d'opération et proposer le terrain à notre portefeuille clients.

Contactez-nous pour plus de renseignements au 04 72 02 50 57

Retour aux Actualités

3.8 / 5
67 avis clients Créa Concept
Rappel gratuit