Parquet, vinyl, moquette, carrelage,.. choisir son rev^tement de sol n'est pas chose aisée.
Il faut , bien sur, tenir compte de vos gouts et de votre budget, mais aussi et surtout, de la destination de la pièce (pièce humide ou non) et du passage (entrée, couloir..) car les contraintes techniques ne seront pas les mêmes.
Par exemple, un carrelage ou un sol vinyl sera plus adapté aux pièces humides et la résistance s'impose dans la cuisine (objets qui tombent fréquement) ou dans un couloir (fort passage).
On note actuellement un fort engouement pour le bois du fait de sont aspect chaleureux et intemporel. Dans la mouvance de la déco scandinave, très en vogue, les revêtements de type parquet ont le vent en poupe. Il existe aujourd'hui beaucoup de produits aspects bois (carrelage, sols vinyls...) qui offrent maintenant un très beau rendu.
Les carreaux de ciment font également un retour en force. Attention toutefois, si vous optez pour les "vrais" carreaux de ciment à l'ancienne, car ces derniers necessitent une protection particulière. En revanche, certains fabricants proposent des sols imitant leurs motifs et aspect sans contraintes de pose ou d'entretien.
Enfin, quel que soit votre choix, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un professionnel qui saura vous orientez en fonction de vos différentes contraintes techniques, budgétaires ou esthétiques. mais prenez bien le temps de la réflexion, car on ne change pas son revêtement de sol aussi facilement qu'un canapé !
Retrouvez plus de conseils déco dans les actus Créa Concept