Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Le plancher chauffant

plancherchauf

Aujourd’hui, le plancher chauffant est l’un des meilleurs modes de diffusion de la chaleur.

Il permet un confort optimal et une très bonne qualité d’utilisation. Avec ce mode de chauffage, vous allez pouvoir marcher pieds nus chez vous et sentir une chaleur agréable et tempérée.

Le fonctionnement d’un plancher chauffant

Le plancher chauffant, intégré au sol de la maison est un émetteur qui chauffe l’ensemble des pièces de façon homogène à la différence du radiateur qui émet de la chaleur de façon localisée.

Il est composé de tuyaux en polyéthylène posés sur la dalle en béton de la maison. Il est ensuite recouvert d’un isolant projeté et d’une chape en béton coulée. Ensuite, vous devez y apposer un revêtement : carrelage, moquette, parquet flottant… Si vous souhaitez mettre du parquet ou de la moquette, vous devrez néanmoins vous référer au DTU du produit car plusieurs critères doivent être pris en considération.

Le plancher chauffant chauffe à faible température toute la surface du sol et l’air intérieur grâce à de l’eau très basse température (40°C) qui circule dans le réseau de tuyaux installés dans la chape de béton. Cette dernière emmagasine la chaleur qui s’accumule pour ensuite la diffuser par rayonnement. La température du sol est toujours agréable et régulée, pas de risque de se retrouver avec une chaleur trop élevée puisqu’elle ne dépasse jamais les 28°C.

Avantages du plancher chauffant

Confortable : Le plancher chauffant diffuse une chaleur agréable et cela de manière homogène dans toute la maison. Avec ce système, c’est la garantie d’un sol tempéré et plaisant à l’utilisation !

Rentable : Le plancher chauffant est particulièrement recommandé dans le cadre d’une construction neuve car il reste la solution de chauffage la plus rentable à l’usage.

Invisible : Contrairement aux autres solutions de chauffage qui restent visible, le plancher chauffant est complétement intégré à votre sol et donc invisible !

Silencieux : Aucune nuisance sonore n’émane du plancher du fait qu’il soit emprisonné dans la chappe en béton.

Modulable : Le plancher chauffant s’adapte au chauffage au gaz ou à la pompe à chaleur. À vous de choisir celui que vous préférez !


N’hésitez pas à nous contacter afin de discuter de votre futur projet de maison et des modes de chauffage que nous proposons !

Retour aux Actualités

4.4 / 5
73 avis clients Créa Concept