Site Crea Concept France
Maisons certifiées Réglementation
Environnementale 2020
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Le détecteur de fumée

d tecteur

Détecteur de fumée, que dit la loi ?

Depuis le 9 mars 2015, le code de la construction indique que le Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée (DAAF) ou détecteur de fumée doit être installé dans tous les types d’habitation. Cet instrument à pour objectif de prévenir les incendies domestiques grâce à l’émission d’un signal sonore.

Si vous êtes propriétaire et que vous occupez votre logement, vous devez vous munir d’un détecteur de fumée et l’installer. En revanche, si vous êtes locataire ou que vous mettez votre bien à la location, ce dernier devra être fourni et installé par le propriétaire (vous même) du logement.

Un détecteur de fumée, pour être conforme à la loi doit correspondre à la norme européenne harnominé NF EN 14604 et être muni du marquage CE. À titre indicatif, les détecteurs de fumée se servant de l’ionisation sont interdits par la loi.

Afin d’être performant, le détecteur doit être situé dans un dégagement comme un couloir ou le palier ou bien à proximité des chambres afin que vous l’entendiez pendant votre sommeil. Il préférable d’éviter d’installer ce détecteur à proximité de la cuisine, de la salle de bain ou toute pièce pouvant faire émaner de la vapeur afin d’éviter les déclenchements inutiles. Si votre logement est un logement à étages, il est aussi conseillé d’installer un détecteur à chaque étage.


N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez faire construire votre maison et que vous voulez bénéficier de nos services ! Nos commerciaux seront à l'écoute de vos besoins afin de répondre au mieux à vos attentes.

Retour aux Actualités

0.0 / 5
271 avis clients Créa Concept