Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

LES DIFFÉRENTS TYPE DE CHAUDIÈRE

chaudiere gaz luna platinum max hte 2 28 2 33 chappee
02/05/2018
  • La chaudière à condensation

La chaudière produit de la chaleur en brûlant du gaz naturel.

Dans une chaudière standard ou basse températureles fumées et la vapeur d’eau issues de la combustion du gaz naturel sont rejetées dans l’atmosphère au lieu d’être totalement exploitées. Au lieu de les rejeter dans l’atmosphère, la chaudière à condensation récupère ces fumées, les refroidit pour créer de la vapeur d’eau, et condense cette vapeur pour tirer profit de leur énergie thermique.  Elle vous permettra ainsi de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie sur votre facture de chauffage, contre 20 % pour une chaudière classique.

 

  • La chaudière hybride

La chaudière hybride est l'association de deux dispositifs : Une chaudière à condensation et une pompe à chaleur électrique air-eau

Pour la production de chauffage, trois modes de fonctionnement sont possibles :

En cas de température extérieure douce, la PAC peut assurer seule le confort de chauffage.

Lorsque les températures chutent et nécessitent une chauffe plus importante, la chaudière à condensation assure un meilleur rendement que la PAC et prend le relais. 

  • Les deux systèmes de chauffage peuvent fonctionner simultanément en fonction du pilotage et des variations de température extérieure.

 

  • Ecogénérateur

L’écogénérateur utilise deux technologies : la condensation et la micro-cogénération (moteur Stirling). La production de chaleur est assurée par un brûleur qui fait fonctionner un moteur Stirling produisant de l’électricité.

  • La combustion : une partie de la chaleur du brûleur principal du moteur Stirling réchauffe un gaz de travail (azote ou hélium).
  • La détente : une fois réchauffé, le gaz de travail se dilate et provoque le déplacement d’un ou plusieurs pistons.
  • Le refroidissement : le refroidissement du gaz de travail par une source froide (l’eau froide de retour du circuit de chauffage par exemple) permet la rétractation du gaz de travail et donc le retour du ou des pistons.
  • La production d’électricité : L’énergie mécanique produite par le déplacement des pistons permet d’entraîner un générateur pour produire de l’énergie électrique. La puissance produite avoisine 1 kW. Cette électricité peut être autoconsommée ou revendue à EDF.

 

Pour toutes informations complémentaires, contactez-nous.

4.05 / 5
55 avis clients Créa Concept